Nous mettons tout en œuvre pour que les bénéficiaires de nos prestations ne se trouvent pas confrontés à des situations d’absence imprévues:

  • Congés annuels: lors des périodes de vacances, notre entreprise informe les bénéficiaires de l’absence temporaire de leur intervenant(e) et propose un remplacement. La coordinatrice organise le remplacement, s’il est souhaité et prévient le bénéficiaire.
  • Maladie: en cas de maladie de l’intervenant(e), son remplacement est assuré dans les meilleurs délais.
  • Repos hebdomadaire: les intervenant(e)s ont chaque semaine un jour fixe de repos et un dimanche sur deux. Pour les bénéficiaires nécessitant une aide journalière, nous organisons l’intervention avec deux intervenantes et veillons à la bonne coordination entre elles.

Le cahier de liaison mis en place au domicile, au démarrage de l’intervention, permet un lien entre les intervenant(e)s entre elles et avec les aidants naturels et le médecin, l’infirmière, le kinésithérapeute,… Y figurent les activités réalisées au domicile et les éléments de transmission.

D’autres éléments concourent également à la continuité du service :

  • Un premier réajustement de la prestation peut intervenir au bout du premier mois suivant la mise en place de l’intervention, lors d’une conversation téléphonique ou lors d’une rencontre au domicile du bénéficiaire, en présence de l’intervenant(e)
  • Nous organisons au minimum une visite annuelle au domicile, mais plus souvent si la situation du bénéficiaire le rend nécessaire.
  • Nous nous coordonnons avec les autres intervenants (assistante sociale, médecin) et leur donnons un retour d’information si nécessaire.
  • Une enquête de satisfaction annuelle est réalisée auprès de vous pour permettre d’évaluer à la fois la satisfaction globale concernant les interventions; la ponctualité; la courtoisie et le professionnalisme des intervenantes; la relation avec nos services administratifs.

NOS ENGAGEMENTS ET NOTRE CHARTE QUALITE

Par notre charte qualité, La Volonté Services s’engage auprès de vous, pour vous apporter le meilleur service possible.
La Volonté Services s’engage à  répondre à  toutes vos questions, à  tout moment et à vous apporter une réponse adaptée rapide. 

 

La Volonté Services s’engage à :

 

  • Se déplacer au domicile du bénéficiaire afin d’évaluer sa demande et définir le cadre de l’intervention.
  • Mettre au service du bénéficiaire son savoir-faire, son expérience et compétences et à déployer les moyens afin de réaliser la prestation avec intérêt et qualité.
  • Réaliser la prestation dans les délais impartis du contrat de prestation établi avec le bénéficiaire.
  • Réaliser ses prestations dans la plus grande confidentialité, tant sur les personnes que sur les biens que représente le bénéficiaire.
  • Réaliser un devis gratuit pour toute demande de prestation et fournir au bénéficiaire l’intégralité de ses tarifs de prestations avant l’engagement contractuel de réalisation.
  • Fournir au bénéficiaire une attestation annuelle mentionnant les détails des prestations et les coûts engagés par le client, lui permettant de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt.
  • Tout mettre en œuvre pour vous satisfaire. Néanmoins, si vous n'étiez pas pleinement satisfait de la prestation, nous nous engageons à la refaire dans les 48 heures.
  • N’accepter que des prestations pour lesquelles elle a les compétences réelles.
  • Respecter les règles de saine concurrence et au pratique de la profession.

Qualité  de nos services:

   

  • Mettre à votre disposition du personnel de confiance, rigoureusement sélectionné pour son expérience du métier et ses qualités personnelles et relationnelles.
  • Veiller à la ponctualité de nos intervenantes.
  • Veiller au respect des clauses du contrat de prestation, et en particulier au respect des horaires convenus.
  • Réaliser un suivi régulier de la qualité des services et réévaluer si nécessaire la pertinence du service rendu.
  • Réagir rapidement  aux réclamations.